Copyright © 2018  FORTUNE S.A. All rights reserved.

Les sacs JIB, caractérisés par un logo à l’imitation d’une baleine, ont été créés en 1978 dans la ville de Nishinomiya.

 

Toutes les étapes de leur confection, effectuée à partir de matériaux à voile, sont entièrement et soigneusement assurées à la main par des artisans spécialisés.

 

Non seulement ces sacs, aux coloris et au design si agréables à l’œil, présentent une surprenante légèreté mais, l’authenticité de leurs matériaux leur garantit une telle solidité qu’ils peuvent être employés, en cas d’urgence, pour d’éventuelles missions de sauvetages.

 

Par ailleurs, l’usage confèrera à cette matière d’une texture si particulière, des marques qui vous seront autant de repères personnels : plus vous adopterez votre sac, et plus celui-ci s’adaptera à vous.

 

C’est justement parce que les sacs JIB sont sublimés par le temps qu’ils défient, qu’ils sont si appréciés au-delà des générations. 

CHARINEKO

Littéralement, l’expression japonaise renvoie à un chat (=neko) voyageant sur un vélo (=chari).

Nous l’appelons plus familièrement, nous, notre matou qui fait du biclou.

Derrière ce gros minet au caractère si particulier, inventé par un illustrateur de Kyoto spécialisé dans le dessin de félins, se cache l’unique marque créée et développée par Fortune S.A. depuis 2011. 

Connaissant une popularité grandissante auprès de fans venant de tout l’archipel japonais, nous avons pour projet de commercialiser des t-shirts, des cartes postales mais aussi bien d’autres goodies le représentant. 

Gamme de vêtements de cyclisme made in UK, proposant depuis des débuts fracassants en 2010, des pulls au design unique confectionnés en laine de mérinos de très haute qualité.

Ces produits allient confort et style, et, loin d’être réservés aux seuls aficionados de la petite reine, ils peuvent être portés au quotidien pour toutes autres sortes d’activités urbaines. 

Le catalogue s’est, par la suite, enrichi d’une autre collection ayant provoqué de nouveau une véritable révolution dans le monde du vélo : de vrais maillots pour cyclistes, également faits à partir de laine de mérinos, que tout amateur du deux-roues aura à cœur de posséder !

0